Tout les ans, l’Athénée de Rochefort prend des airs de Poudlard et ce pendant toute une journée. Ce jour là, les cours de mathématiques, d’anglais et de français sont enseignés à la sauce Harry Potter.

Ateliers, repas de fêtes, match de Quidditch, programme chargé mais tellement attendu par les élèves. Petite soirée festive ou moment cinéma, les petites sorciers et sorcières auront le privilège de passer une dernière nuit magique à l’école avant de regagner le monde des Moldus.

Les élèves de première année commune et différencié reçoivent une lettre d’admission à la prestigieuse école de magie : Poudlarrj. Le temps d’une journée, ils se sont transformés en véritables apprentis sorciers.

Le projet a débuté en 2020 et chaque année, il plonge les enfants dans l’univers du sorcier. Ils assistent quand même à des cours mais ces cursus revêtent juste des formes différentes.

Derrière une recette de potion magique se cache par exemple, un exercice sur l’impératif présent et la syntaxe. Le cours d’anglais se fait sous forme de blindtest et l’escape game sur ordinateur est une révisions des notions de mathématiques apprises en classe lors du premier trimestre.