Mondial des métiers : un diplômé de l'Athénée participe

Publié le 9/12/2011 dans Technique

Quentin Marsia est sorti en juin 2008 de la section « Electricien Automaticien » de l'Athénée Rochefort - Jemelle. Depuis, il suit une formation en électromécanique au Forem. Très vite, Quentin s'est distingué par ses compétences. Les formateurs ont donc décidé de l'envoyer aux présélections du prochain mondial des métiers.

Au départ, 500 Belges étaient candidats dans sa catégorie. A la fin des présélections, ils n'étaient plus que 4. La sélection finale a eu lieu à Nivelles, Quentin en est sorti premier avec seulement 1 dixième de point d'écart avec son dauphin. Par la suite, il a été désigné champion de Belgique en contrôle industriel. Quentin défendra maintenant les couleurs de la Belgique au mondial des métiers : direction le Canada ! Cette expérience constitue indéniablement un argument supplémentaire pour convaincre un futur employeur.

Par ailleurs, notons qu'en 2008-2009 les élèves de 5 et 6 Tq « Electricien Automaticien » ont suivi une formation sur les systèmes photovoltaïques au Forem de Mons. Avec leur professeur, ils ont également visité la société Green Energy de Marche, spécialisée dans les systèmes photovoltaïques. L'équipe pédagogique de l'Athénée sait que le secteur de l'électricité - automation est en pleine évolution et veille à garantir un engagement futur à ses élèves.

L'Athénée développe en effet au maximum les contacts avec le monde de l'entreprise afin de toujours être en phase avec celui-ci. Au troisième degré, les élèves des sections techniques et professionnelles partent en stage trois semaines par an et se rendent régulièrement dans des centres de compétence.

Return