Venue de Justine Henin

Publié le 9/12/2011 dans Ecole

Lundi 2 février 2009, Justine Henin est venue à l'Athénée pour présenter son parcours et partager son expérience avec les élèves.

Après avoir visionné plusieurs extraits de l'émission de RTL-TVI consacrée à la championne rochefortoise, les élèves ont pu poser une série de questions et participer à une petite séance de photos et d'autographes.

Voici un article des 3 et 4 TQ Animation

Une invitée exceptionnelle à l'Athénée royal Rochefort-Jemelle

Les élèves des sections techniques et professionnelles de l'Athénée de Rochefort-Jemelle ont pu approcher une hôte de marque, lundi deux février dernier. En effet, Justine Henin est venue, durant toute une matinée, présenter son parcours exceptionnel et partager son expérience avec un public subjugué.

Les élèves de 3 et 4 P, de toutes les sections, ainsi que les élèves de 3, 4, 5 et 6 TQ Animateurs étaient réunis dans l'auditoire de l'école. Après avoir visionné plusieurs extraits de l'émission de RTL-TVI consacrée à la championne rochefortoise, les élèves ont pu poser une série de questions préparées avec leurs professeurs et participer à une petite séance de photos et d'autographes.

Cette rencontre a marqué les élèves, qui ont pris conscience de la persévérance et des sacrifices consentis par un sportif de haut niveau pour atteindre son objectif. Mais laissons les élèves de 3 et 4 TQ « Techniques sociales » parler de leur expérience.

« Maintenant, j'ai une autre image d'elle. Quand on la voit et qu'on lui parle, c'est très différent de ce qu'on peut voir à la télévision. Elle est vraiment très simple et accessible. Elle nous a montré que lorsqu'on a vraiment envie de faire quelque chose, on peut y arriver avec beaucoup de volonté. »

« Ce qui m'a aussi marquée, c'est l'investissement de Justine Henin auprès des enfants malades et en tant qu'ambassadrice auprès de l'UNICEF. Son témoignage sur les conditions de vie et de scolarité au Congo m'a beaucoup fait réfléchir. C'est vrai qu'on a trop tendance à banaliser la chance que nous avons en Belgique. Ce qu'elle fait avec les enfants malades, notamment quand elle a réalisé le rêve d'un jeune garçon, en jouant au ping-pong avec lui, m'a beaucoup touchée. »

Les élèves de sixième en profitent pour vous inviter à participer au souper consacré aux 60 ans de l'Athénée de Rochefort et qui servira à financer notamment leur voyage de rhétos en Catalogne. Rendez-vous le 13 mars 2009 à 19 heures dans le nouveau restaurant scolaire de Rochefort. Renseignements au 084/ 340 910 ou sur www.atheneerochefort.be

 

Return