slam : tu dois pouvoir dire STOP

Publié le 27/01/2017 dans Premier Degré

À l'occasion de la journée "portes ouvertes" de ce samedi 28 janvier, Le clip vidéo « slam : tu dois pouvoir dire STOP » a été présenté au public.

Le clip vidéo « slam : tu dois pouvoir dire STOP » a eté réalisé par des élèves de première commune, première et deuxième différenciées dans le cadre d’une campagne de lutte contre le (cyber)harcèlement au sein des écoles.

Si cette production a pu voir le jour, c’est tout d’abord grâce à une subvention obtenue auprès de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui combat ce phénomène inquiétant, mais c’est aussi grâce à de belles rencontres faites par deux de nos enseignantes à l’occasion de la « formation sur le harcèlement moral chez les jeunes pour les acteurs locaux de terrain».

Cette formation, organisée et prise en charge financièrement par la Ville de Rochefort suite à divers faits tragiques survenus dans notre Commune, avait comme but premier de former des acteurs de terrain à ce phénomène afin qu’ils deviennent des relais locaux pour les jeunes concernés.

 Ces quatre jours de formation ont permis à nos enseignantes d’unir leurs forces à celles d’autres acteurs sociaux locaux de terrain. L’objectif poursuivi par la Ville de Rochefort était de donner à chacun des clefs pour agir en cas de harcèlement, mais, très vite, tous les participants ont été d’avis de dire qu’en s’unissant, on pouvait avancer tandis que seul dans son coin, on est inefficace. Depuis, deux réunions ont déjà été organisées et des projets sont en cours de réflexion.

Le clip-vidéo que nous avons réalisé est le fruit d’une première collaboration entre notre école, la maison des jeunes de Jemelle, l’ASBL Gamedella et Monsieur Fabian Demily (PurPixl) de Jemelle.

Nous sommes, plus que jamais, convaincus que c’est ENSEMBLE qu’il faut agir pour lutter contre ce phénomène qui détruit nos enfants.

Dans l’espoir que vous répondrez favorablement à leur invitation, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de notre complet investissement face à ce fléau.

https://youtu.be/YiEnBlcSWzo

 

Return