Cefa

Publié le 2/07/2015 dans Ecole

Faire de sa passion un métier : de l’enseignement en alternance, à Jemelle !

En collaboration avec l’Institut technique d’Herbuchenne – Dinant, une antenne du CEFA (Centre d’Education et de Formation en Alternance) a vu le jour en septembre 2014, à l’Athénée Royal de Rochefort-Jemelle, au Domaine de Harzir.

Trois options peuvent y être suivies : commis de cuisine, ouvrier en en implantation et entretien de parcs et jardins, maçon, tant  pour les filles que pour les garçons, et ce dès l’âge de 15 ans.

Les jeunes ont la possibilité de se former 2 jours à l’école et durant 3 jours rémunérés chez un patron. Ce type d’enseignement ne peut être que bénéfique pour les jeunes de la région.   

De nombreux jeunes veulent s’impliquer rapidement dans une activité professionnelle. Avec l’enseignement en alternance, nous pouvons satisfaire cette demande d’insertion plus rapide sur le marché de l’emploi.

Les jeunes sont pris en mains de A à Z, une accompagnatrice les aide dans leur recherche d’un stage et de son suivi. Si l’élève réussit son année scolaire, il obtiendra un bonus de démarrage de plusieurs centaines d’euros.  Les patrons ont également un avantage financier en l’engageant un jeune inscrit dans ce cadre. Les parents conservent leur droit aux allocations familiales. 

L’inscription au sein d’un CEFA peut se faire toute l’année ! 

Pour plus d’informations, visitez le site internet www.atheneerochefort.be ou passez un petit coup de fil au CEFA « L’Atout » - Tel. : 082/71.04.48 ou 082/71.04.50

Return