Les options éléctromécanique de sortie

Publié le 14/01/2014 dans Technique

Ce lundi 12 janvier les  élèves de 3 et 4Tq Electomécanique, 5 et 6TQ électricien automaticien et les 5 et 6 P mécanique, ont découvert deux fleurons industriels de notre région

Le matin, ils ont découvert à Jemelle l'entreprise Lhoist-Dumont, leader mondial de fabrication de la chaux. La carrière à ciel ouvert de la Boverie, le concasseur, le centre de contrôle des fours et la cuisson de la pierre n'ont plus de secret pour eux. Ils ont découvert le difficile métier de carrier, où l'on côtoie la mécanique de base et la technologie de pointe des automates.

L'accueil chaleureux, les explications claires et précises ont fait de cette visite un moment riche en enseignements

 L'après- midi, visite à Libramont de la société L'Oréal, leader mondial de la fabrication de cosmétique. Le site de la province du Luxembourg est exclusivement dédié à la fabrication de produits de coloration pour cheveux.

Nous découvrons ce que veut dire "production à la chaîne", où le maître mot est la sécurité. L'automatisation est omniprésente et voir des robots fonctionner sur des chaînes d'assemblage est assez impressionnant.

 Cette journée a permis à nos élèves de découvrir deux domaines industriels différents qui apportent indéniablement un plus à l'apprentissage technique de nos élèves.

 

 

 

 


Return