Enseignement technique

Deuxième degré

Techniques sociales et d'animation

Electromécanique

 

Troisième degré

Animateur

Electricien-Automaticien

Technicien en informatique

 

Certificat de qualité pour les techniciens en informatique

Depuis 2003, l'Athénée de Rochefort est associé à Techno.bel, Centre de compétence, organisme agréé par la Région wallonne dans le domaine des technologies de l'information. Les cours de la section technicien(ne) en informatique sont en effet dispensés de concert par les professeurs de l'établissement et les formateurs de Technobel.

Depuis septembre 2008, cette collaboration est renforcée et conduit les élèves à l'obtention d'une certification particulièrement prisée. Les formateurs Technobel sont habilités par la firme Cisco, leader mondial du marché des constructeurs de matériel en télécommunications, à délivrer aux élèves, en fin de leur 6e année, un certificat qui compte aujourd'hui parmi les plus recherchés sur le marché de l'emploi dans le domaine des réseaux informatiques.

Cette synergie entre le leader industriel, le centre de compétence et l'Athénée est unique dans l'enseignement de la Communauté française de Belgique. Elle offre aux élèves et futurs élèves de la section technicien(ne) en informatique un tremplin de premier choix vers l'emploi ou les études supérieures.

Quelques activités récentes du technique

Formation Technobel

Ce jeudi 5 octobre, les informaticiens ont rejoint le centre Technobel pour une formaion montage PC.

Lire la suite »


Visite à la force aérienne

Ce lundi 18 septembre, plusieurs options ont eu l'opportunité de visiter la base aérienne de Florennes.

Lire la suite »


Journée découverte athlétisme

Le 5 mai, les 5 - 6 TQ Animateur ont encadré une centaine d'écoliers de la région venus découvrir les joies de l'athlétisme.

Lire la suite »


Les options éléctromécanique de sortie

Ce lundi 12 janvier les  élèves de 3 et 4Tq Electomécanique, 5 et 6TQ électricien automaticien et les 5 et 6 P mécanique, ont découvert deux fleurons industriels de notre région

Lire la suite »


Mondial des métiers : un diplômé de l'Athénée participe

Quentin Marsia est sorti en juin 2008 de la section « Electricien Automaticien » de l'Athénée Rochefort - Jemelle. Depuis, il suit une formation en électromécanique au Forem. Très vite, Quentin s'est distingué par ses compétences. Les formateurs ont donc décidé de l'envoyer aux présélections du prochain mondial des métiers.

Lire la suite »


Visite chez les « rouches »

Mardi 19 mai 2009, à quelques jours des cruciaux tests matchs, les élèves de 3 et 4 TQ « Techniques sociales » ont découvert les infrastructures du Standard.

Lire la suite »