Projet d'établissement

L'athénée royal Rochefort-Jemelle est une école de l'enseignement officiel.

L'établissement possède son propre projet en accord avec les projets éducatif et pédagogique de l'enseignement officiel, organisé par la Fédération Wallonie - Bruxelles.

L'enseignement organisé par la la Fédération Wallonie - Bruxelles est ouvert à tous et il est neutre. Tous les élèves y sont accueillis dans le respect de leurs particularités, en dehors de tout prosélytisme et de toute discrimination, quels que soient leur milieu social, économique et culturel, leur pays d'origine, leur sexe, leurs convictions philosophiques ou religieuses.

Nos valeurs :

L'école de la Communauté française est conçue comme un milieu de vie orienté vers l'éducation des jeunes qui lui sont confiés. Son projet pédagogique aborde successivement ses diverses facettes, de la mise en œuvre des principes de la démocratie à l'orientation vers des études ultérieures ou vers une profession, en passant bien sûr par l'acquisition des savoirs et des compétences.

Par son appartenance à un environnement riche de sa diversité, par son atmosphère familiale, notre école permet l'apprentissage de la démocratie et l'ouverture sur le monde, axes positifs et essentiels de l'éducation.

Les valeurs partagées par l'équipe éducative sont :

le respect, la tolérance, l'écoute, la participation, la solidarité, la reconnaissance, l'autonomie, le bien-être et la socialisation.