Manger à l'école

L'Athénée royal Rochefort-Jemelle a obtenu le label Mangerbouger en 2008, 2009 et 2010.

Tous les jours, les élèves peuvent prendre un repas complet à l'école pour une somme de trois euros cinquante tout compris.

Les sorties sont interdites durant le temps de midi, excepté pour les élèves vivant à proximité de l'école, et avec autorisation parentale.

Le matin, le petit-déjeuner est disponible pour les internes mais également pour les externes. Outre des céréales complètes, le buffet propose un large choix de fruits, de lait et de yaourt ainsi que du pain et des accompagnements divers.

A midi , 2 choix de menu en self-service sont proposés ainsi qu'un salad-bar qui offre cinq légumes différents avec un choix de trois assaisonnements allégés.

L'implantation de Jemelle a la chance d'être bâtie sur une nappe phréatique qui offre une eau incomparable : les distributeurs d'eau sont directement raccordés à la source. Petit plus, le distributeur transforme l'eau de distribution en eau pétillante !

Pour toutes ces améliorations alimentaires et sportives, l'école a obtenu le label Manger bouger et le chef a suivi les formations de cantines de qualité organisées par la Fédération Wallonie - Bruxelles !